AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

-Raamelot- Les seigneurs des Rats - Episode 3 : Doudli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylap
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: -Raamelot- Les seigneurs des Rats - Episode 3 : Doudli   Mer 16 Mar 2011, 09:06

...
_ Mais ils sont consternants dans cette alliance ! commenta la jeune fille.
_ Ouais et encore, tu sais là on a affaire au gratin quand même.
_ Vous avez d'autres chefs ?
_ Heu... ben on a un chef des renseignements, Doudli. Il descend d’une ancienne tribu Havreuse ; les Arvernes.
_ Jamais entendu parler de ces gars, et il renseigne les gens sur quoi ?
Sylap la regarda de travers.
_ J'ai moi même accompli cette corvée autrefois tu sais.
_ Non ?
_ Si si. J'ai du fayoter comme un malade pour qu'on me libère de ce truc. Moi qui ait horreur de ça, j'ai du payer plein de coups à boire à Toric.
_ Personne voulait le faire ?
_ Non tu penses c'est tout pourri comme truc !
_ Donc, c'est Doudli qui a ramassé le machin.
_ C'est ça, approuva Sylap avec un grand sourire.
_ Et il s'en sort mieux ?
_ Ah oui il assure.
_ ...
_ Je vais te raconter, ça se passait lors d'une de ces sempiternelles réunions qu'on doit se farcir toutes les semaines au palais d'Helkar. Tout le monde était un peu tendu parce que l'œil du cyclone avait décidé de lancer des attaques contre nos postes frontières. Bien sûr, les Rats se disputaient pour être le premier à aller leur botter le train.

___________________________________________________________________________________

_ Avant de partir la fleur au fleuret, il nous faudrait peut-être un plan, avança Ynaelle.
_ Oui et un état des troupes adverses serait le bienvenu aussi, ajouta Helkar. Ca serait pas très malin d’y aller tête baissée…
_ Mais non, faites pas vos chochottes, rugit Hugh. On fonce dans la tas et puis on verra après.
_ Je pense, comme le chef, qu'il nous faut raison garder, avisa Marsakh.
_ Ouais, j’ai mes troupes prêtes à leur rentrer dans le gras, clama Muad Dhib.
_ Je viens de dire qu’on ne devrait pas se précipiter, soupira Helkar.
_ En effet, notre chef a raison, expliqua Marsakh. Nous devons connaitre les forces en présence.
_ Bon, Doudli, ils disent quoi alors tes rapports, demanda Toric.
_ Oh… ben pour le moment ils devraient être deux ou trois fois plus nombreux que ce dont on dispose sur la frontière en ce moment.
_ Ah ben c’est précis, railla Hugh.
_ Ben c’est le rapport des éclaireurs, se défendit Doudli.
_ Mais tu peux pas leur demander d’être un poil moins abstrait ? s’emporta Toric.
_ Hé ho, je ne fais que répéter ce qu’on me donne moi, s’agaça Doudli.
_ Ben c’est quand même toi qui les a recruté non ? protesta Helkar.
_ Bah oui mais faut voir les tarés qu’on m’envoie aussi, y en a même un qui s’est perdu dans ses propres latrines.
_ C’est fou ça, combien de gars t’as envoyé les espionner ?
_ Ben tout ce que j’avais, répondit Doudli.
_ On est mal, se lamenta Helkar.
_ J’ai même un gars qui s’est planté et qui a été espionner les mouvements des rats ardents…
_ Mais ils sont avec nous eux.
_ Je sais bien mais cet idiot est venu tout alarmé en me disant qu’il y avait d’énormes armées à deux jours de la capitale. J’ai pas pu me retenir et je lui ai collé un pain.
_ Bon mais ça n’empêche que du coup, on ne sait toujours pas ce qui nous vient sur la tronche, résuma Hugh.
_ Heu bon, je vous rappelle au passage que j’ai jamais demandé à être le chef des renseignements moi hein.
_ Hé là, pas de mauvais esprit, s’énerva Helkar. Si on te désigne chef des renseignements alors tu fais le boulot et tu la fermes.
_ Ouais ben je le fais ce boulot et je vous dis qu’ils doivent être deux ou trois fois plus nombreux voilà.
_ Bon, on va envoyer une petite troupe au contact de l’ennemi et on verra bien ce que ça donne, proposa Toric.
_ On se revoit dans trois jours, rappela Helkar.

___________________________________________________________________________________

Trois jours plus tard…
_ Alors Vimaxtor, qu’a donné ce raid à la frontière ?
_ Heu pas grand-chose…
_ Comment ça ? Le cyclone a fui ? demanda Helkar avec espoir.
_ Je crois pas non.
_ Mais alors ? s’impatienta Hugh.
_ En fait la troupe est parti sur la frontière ouest et vu qu’il n’y avait pas d’ennemis, forcément, ils sont tombés sur nos camarades ardents et du coup ils ont fait un méchoui avec eux.
_ Non mais c’est consternant, s’indigna Toric.
_ En tout cas, c’est pas moi le chef de cette bande de nases, marmonna Doudli.

Revenir en haut Aller en bas
doudli
Roi Bouletotor
Roi Bouletotor

MessageSujet: Re: -Raamelot- Les seigneurs des Rats - Episode 3 : Doudli   Mer 16 Mar 2011, 16:47

Excellent ! De toute facon, c'est tout la faute à Toric et Helkar lol!

Comme toujours, un super moment Sylap Smile

-Raamelot- Les seigneurs des Rats - Episode 3 : Doudli
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1