Les Rats Voraces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 -Raamelot - Le complot des Rats de bibliothèque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylap
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Sylap


Messages : 970
Date d'inscription : 14/09/2010

-Raamelot - Le complot des Rats de bibliothèque Empty
MessageSujet: -Raamelot - Le complot des Rats de bibliothèque   -Raamelot - Le complot des Rats de bibliothèque Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 12:46

Les Seigneurs Rats étaient à nouveau réunis au palais de Zuldûr afin de mettre au point les futurs assauts visant à voler les Graals de leurs ennemis.
_ Je vous prierai donc de bien vouloir vous conformer à ce plan d'action pour demain sans faute, conclut Helkar.
_ Moi j'suis pas d'accord, grommela Hugh.
_ Moi non plus, tonna Muad Dhib.
_ Je pense pourtant que c'est un excellent plan, intervint Landrisba.
_ Tiens il est revenu celui là ? remarqua soudainement Osuperneune en filant un coup de coude à Sylap qui dormait à côté de lui.
_ Je suis à l'opposé de l'alliance, pour arriver en même temps que vous sur place, il aurait fallu que je parte avant-hier, protesta Muad Dhib...
_ Ça suffit, trancha Toric. On s'en tient au plan et on lance nos armées aux heures convenus par les calculs de nos stratèges. N'oubliez pas que c'est notre union qui nous permettra de triompher.
_ Bien dit, ponctua Ynaelle.
Personne n'osa contredire le roi de Rats, d'autant plus qu'il tapotait nerveusement son imposante masse. Les seigneurs quittèrent donc la salle dans un tohu-bohu dont eux seuls avaient le secret. Renversant les chaises et les verres de vin, bref en dévastant la salle, au plus grand désespoir de Helkar dont la pâleur vampirique était nuancée par un léger rose qui trahissait son émoi. Seuls, Hugh et Sylap, qui dormait encore en dépit du vacarme, étaient restés à leur place. Hugh jeta un œil au barde endormi, ou ivre mort il n'aurait su le dire, et fit signe à un de ses généraux qui assistait à l'assemblée d'approcher.
_ Muscleman, chevauche jusqu'à Bohyo et fait en sorte que nos armées soient prêtes à partir sur l'heure.
_ Mais enfin Messire, le roi Toric a...
_ Toric est un grand chef mais je fais ce que je veux avec mes troupes. En outre, je trouve qu'il s'est un peu ramolli depuis qu'il folâtre avec cette princesse elfe. Va maintenant.
Le général le salua de la tête et alla rapidement accomplir sa mission tandis que Hugh sirotait son verre de vin avec un petit sourire en coin.
_ Tu crois que c'est bien judicieux de faire cela, demanda alors Sylap que Hugh croyait toujours endormi.
_ Quoi donc ?
_ Désobéir sciemment à Toric.
_ Bah quand je reviendrai avec la larme il n'y pensera même pas, éluda avec raison le guerrier.
_ Ynaelle devrait arriver avant toi je te signale.
_ Comment le sais-tu ?
_ Arf, vois-tu je ne dors pas pendant les réunions, je médite en fait. Mais j'entends tout ce qui se dit et se trame. Et puis ça file les boules à Helkar, que du bonheur quoi.
_ Bon et Ynaelle alors ?
_ Elle partira à l'heure prévue mais son royaume est plus proche du Graal que le tien, c'est mathématique.
_ Je croyais que d'après leurs calculs on devait tous arriver en même temps.
_ Bien sûr que non, ils comptent voler les larmes et que tes armées, et celles de Muad Dhib d'ailleurs, ne leur servent que de renfort sur le chemin retour afin de contrer les assauts nocturnes et de les protéger.
_ Ah les rats !
_ As-tu remarqué l'absence d'Odréane ? Elle a pourtant les armées les plus puissantes.
_ Surement pas ! protesta Hugh. L'armée la plus nombreuse mais pas la plus puissante. Que peuvent ses tas d'os contre mes...
_ Oui, je sais tout ça.
_ Bon, j'ai pas de temps à perdre alors. A plus tard troubadour.
_ C'est ça, marmonna Sylap. Bon, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire dans cette nécropole tout pourrie moi.

Dans la fournaise d'Arrakis, il n'y avait pas une goutte d'eau sur Arrakis, Muad Dhib rassemblait ses troupes avec son calme et sa bienveillance naturelle. Un de ses commandants lui signala, fort à propos, qu'il était impossible de réunir toutes ses armées en si peu de temps. Muad se tourna lentement vers lui et d'un geste vif de la main l'ouvrit en deux. Après s'être repu des viscères fumantes de son ancien commandant, Muad recommença à réunir ses troupes en aboyant ses ordres quand une voix résonna dans son dos.
_ Seigneur Muad Dhib ?
_ Quoi encore ? demanda-t-il en levant les yeux au ciel.
_ Je vois que vous réunissez votre armée mais vous n'avez pas rempli les formulaires nécessaires, s'excusa Marsakh.
_ C'est quoi ces conneries encore ?
_ Hé bien oui, notre intendant, loué soit sa clairvoyance, a ordonné que tout rassemblement de troupes et toute attaque soit notifiée par écrit et soumis à son approbation bien entendu. Or il apparaît que vous n'avez pas rempli de formulaires pour l'attaque de demain.
_ On se fout de moi ! s'emporta le démon dont les yeux brûlaient d'une mauvaise lueur rouge. On vient de se taper une réunion de quatre heures à ce sujet.
_ Je sais bien mais, hélas, Helkar est inflexible à ce sujet.
_ Bon, dépêchons nous, on n'a pas toute la nuit non plus.
Cela prit pourtant toute la nuit, et même un peu plus de sorte que Muad ne put partir que dans la matinée, non sans avoir expliqué à Marsakh sa façon de voir les choses. Il avait pris le diplomate par le col et l'avait soulevé pour planter ses yeux rouges dans son regard. L'ambassadeur pouvait sentir l'haleine de soufre du démon et en eut la nausée.
_ Je pars avec trois heures de retard sur l'heure prévue, s'emportait le démon. Si jamais il ne me reste que des miettes alors c'est sur ta cité et celle de Helkar que je marcherai.
Marsakh chevauchait à bride abattue vers Zuldûr en ressassant les menaces du démon.

Une fois arrivé, il se rendit aussitôt à la rencontre de Helkar qu'il trouva penché sur une tonne de papiers.
_ Votre Excellence, commença Marsakh. Tout se passe comme nous l'avions prévu.
_ J'imagine qu'il devait être d'une humeur massacrante, s'inquiéta Helkar.
_ En effet, il a promis de raser nos cités.
_ Et il le ferait, nous lui laisserons la prochaine larme, ça calmera ses appétits.
Doudli fit alors irruption dans la salle.
_ Mauvaise nouvelle, annonca-t-il sans préambule. Hugh a décidé de partir en avance, il devrait arriver au même moment que Ynaelle.
_ Ah ! Cet idiot va tout faire rater, s'agaça Helkar.
_ Détendez-vous mon intendant, susurra Marsakh, je vais vous faire une tisane au sang de scarabée, cela devrait vous calmer.
_ C'est pas forcément une mauvaise chose ceci dit, relativisa Doudli. Il va affaiblir la position ennemie et nous n'aurons plus qu'à cueillir le Graal comme une pâquerette dans un champ.
_ Mais s'il réussit, aussi incroyable que cela paraisse, à voler ce Graal ? demanda Marsakh.
_ Hé bien tant mieux pour l'alliance non ? résuma Doudli.
_ Oui oui bien sûr mais c'est lui qui aura toute la gloire, couina Helkar. Toute ma gloire...
_ Ça n'arrivera pas, pronostiqua Doudli. Ce ne sera pas un de ses bourrins ridicule qui aura les palmes de l'honneur mais quelqu'un de réfléchi et de sérieux.
_ Oh, j'y pense, nous devrions avoir un nom de code pour notre opération secrète, lança Marsakh.
_ Pour quoi faire ?
_ Ben c'est plus chouette non ?
_ Bon si tu veux, t'as une idée ?
_ Pourquoi pas... le complot des Rats de bibliothèque, proposa tout émoustillé Marsakh d'un air théâtral.

Sur le front, Hugh arriva au moment précis où les forces de Ynaelle, débordées, commençaient à se replier. L'arrivée des troupes du paladin redonna confiance aux armées de la Sylve qui doublèrent d'ardeur. Rapidement, Hugh créa une percée dans la défense de la cité et sans attendre franchit les remparts avec ses troupes. Au cœur de la cité, une tour papillonnante de mille éclats avaient été bâtie, la tour du Graal. Hugh éclata de rire en embrochant un ennemi sur son chemin.
_ Comme au bon vieux temps, murmura-t-il.
Sans attendre, il pénétra la tour et se précipita en son sommet où se trouvait, dans son sarcophage de nacre, la larme d'Asha.
_ Pour les Rats ! s'exclama t-t-il en retirant la larme de son emplacement et en courant précipitamment dehors car la tour commençait déjà à s'effondrer.
Il rejoignit le reste de ses troupes et massacra quelques soldats ennemis sur son chemin puis rejoint le gros de ses troupes qui se battaient encore dans la pleine au bas de la cité.
Là aussi, les troupes du paladin remportaient la victoire. Une fois les ennemis mis en déroute il rejoignit Ynaelle qui le félicita et le remercia d'être arrivé à temps pour lui prêter main forte.
_ Ouais, à ce propos j'en connais deux ou trois qui vont devoir s'expliquer.
_ Pourquoi ?
_ Laisse tomber, qui était censé arriver après toi ?
_ Les troupes de Doudli il me semble.

En fait, ils trouvèrent les armées de Doudli sur le chemin du retour, les chefs de l'armée se disputaient pour savoir quel était le chemin le plus rapide pour rejoindre la bataille mais ils n'avaient pas vu le temps passé.
_ Voilà ce qui arrive quand un chef laisse ses sous fifres faire le boulot, commenta Hugh.

En fin de journée, ils tombèrent sur Muad Dhib qui s'étouffa de rage en apprenant qu'il avait raté le combat.
_ Hé oui, annonça Hugh, les humains sont les plus malins et les meilleurs combattants.
Apercevant une cité à l'est, Muad Dhib fit bifurquer ses troupes et rasa la cité sans pitié et pour se défouler il dévora tous ses habitants.

Hugh apporta quant à lui la larme à Bohyo où l'attendaient les seigneurs rats qui l'accueillirent, presque tous, avec chaleur. Helkar pleurait des larmes de sang mais ce n'était pas la joie qui l'animait. Muad Dhib avait préféré s'abstenir de venir au grand soulagement de Marsakh. Toric donna une bourrade dans le dos du paladin en buvant, d'une traite, une pinte de bière tiède. Sylap en offrit une au héros du jour avec un petit sourire ironique.
_ Je me suis bien amusé, ça m'a rappelé ma jeunesse.
_ A la tienne la paladin, il y aura des chansons sur ce jour, trinqua le troubadour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



-Raamelot - Le complot des Rats de bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: -Raamelot - Le complot des Rats de bibliothèque   -Raamelot - Le complot des Rats de bibliothèque Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 13:47

Oh que c'est bon vivement la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
doudli
Roi Bouletotor
Roi Bouletotor
doudli


Messages : 569
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 40
Localisation : CLERMONT FERRAND

-Raamelot - Le complot des Rats de bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: -Raamelot - Le complot des Rats de bibliothèque   -Raamelot - Le complot des Rats de bibliothèque Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 14:30

A la santé de Monsieur Sylap lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Black-Jack-Store/220619247985995
Toric
The King
The King
Toric


Messages : 423
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 37
Localisation : devant l'ordinateur

-Raamelot - Le complot des Rats de bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: -Raamelot - Le complot des Rats de bibliothèque   -Raamelot - Le complot des Rats de bibliothèque Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 18:08

Vive notre troubadour et merci pour ces épisodes toujours aussi amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Marsakh
Maître corrupteur
Maître corrupteur
Marsakh


Messages : 230
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : Saint-Orens de Gameville

-Raamelot - Le complot des Rats de bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: -Raamelot - Le complot des Rats de bibliothèque   -Raamelot - Le complot des Rats de bibliothèque Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 07:38

j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-Raamelot - Le complot des Rats de bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: -Raamelot - Le complot des Rats de bibliothèque   -Raamelot - Le complot des Rats de bibliothèque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-Raamelot - Le complot des Rats de bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -Raamelot- Les seigneurs des Rats - Intro
» -Raamelot- A l'assaut
» - Raamelot - Fin de saison
» -Raamelot- Premier sang (?!)
» -Raamelot- Stratégie militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rats Voraces :: Les chroniques :: MM:HK :: Le chant des rats :: Raamelott :: Les aventures des rats-
Sauter vers: