AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

De nouveaux amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylap
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: De nouveaux amis   Jeu 23 Juin 2011, 10:18

Helkar approchait de la taverne de la pointe du Rat avec le silence caractéristique des non-morts. Cela faisait plusieurs semaines qu'il n'avait pas donné signe de vie à l'alliance et, si tout se passait comme prévu, il serait accueilli par les seigneurs Rats avec les honneurs. En tout cas, ça fonctionnait toujours avec Toric. Mais il est vrai que ce dernier avait à disposition une masse de plus de cent livres dans la main en général, ça aidait à imposer le respect. Il avait confié l'intendance de l'intendance du royaume à Doudli. Bien sûr, ce dernier n'était pas aussi tatillon que lui-même sur l'organisation mais ses quelques compétences devraient suffire à diriger la meute. Alors qu'il n'était plus qu'à quelques pas de la taverne, son ouïe vampirique lui rapporta les éclats de voix et les chansons avinées qui animaient la taverne. Au moins les Rats n'avaient pas changés sur ce point, ils étaient toujours prêts à s'enivrer à la moindre occasion. Il entendit aussi une conversation mais dans le brouhaha et en dépit de ses facultés sensorielles, il ne put deviner qui étaient les Rats qui parlaient.
_ Au fait, quelqu'un a une idée de ce que devient notre sangsue d'intendant ?
_ Aucune idée, demande donc à Doudli, répondit une voix.
_ Non, mais on s'en tape au fond, intervint une autre.
_ Il doit être dans un fossé à sucer du sang de cloporte, ironisa une troisième.
_ Mouhahahahahaha.

C'en fut trop pour le vampire qui tourna les talons, dépité, et quitta le plateau de toute la vitesse dont il était capable.

Dans la taverne, la nuit continuait et les Rats s'amusaient, riaient, chantaient, cuvaient ou vomissaient, pour certains, dans la joie et l'allégresse. Tout à coup, la porte de la taverne s'ouvrit avec fracas et cinq personnages fort différents entrèrent.
_ La porte ! beugla Hugh. On va chopper la crève, ça fait courant d'air avec nos choppes vides.

Les Rats éclatèrent de rire et les cinq inconnus se figèrent, tels des lapins devant un loup. L'un d'eux referma doucement la porte sur la pointe des pieds, comme pour ne pas se faire remarquer. Les Rats, intrigués, observèrent les nouveaux venus avec intérêt, le silence qui se fit fut assourdissant, et d'autant plus intimidant. Les arrivants représentaient la plupart des races de la création et portaient des vêtements chatoyants, propres et lisses qui juraient avec les frusques des Rats. L'un d'eux s'avança courageusement d'un pas et bomba le torse avant de lancer d'une petite voix :
_ Je suis Judas d'Y, grand seigneur et chef de l'empire sacré mais je représente aussi l'alliance amie MPPMPM.
Il fit ensuite signe à ses camarades de se présenter à leur tour. Un archiliche s'avança, tordant ses longs doigts noueux.
_ Je suis Torgam le putride.
Ce fut au tour d'un humain de s'avancer d'un pas, livide il bredouilla :
_ Je suis le chevalier Radorian, la terreur des deux mondes...
Les Rats éclatèrent de rire. Un elfe sautilla élégamment jusqu'à son compagnon et déclara d'une voix aiguë :
_ Mon nom est Austulphe le guilleret, grand maître des arts anciens.
Le dernier était un démon qui rejoignit ses camarades avec une assurance feinte.
_ Moi être puissant démoniste Elwin avide de carnage.
_ Y s'entendra bien avec Muad Dhib celui là, intervint un Rat.
_ Mon nom est Scribsi maintenant péquenot !
Il n'en fallut pas plus pour que cela dégénère en bagarre générale, sous l'œil médusé des visiteurs. Après quelques distributions de torgnoles, Doudli réclama le silence. Il l'obtint après avoir reçu une chaise sur la tronche, qu'il explosa rageusement par terre tandis que le tavernier pleurait derrière son comptoir. C'était la quatrième fois que la taverne était mise à sac cette semaine et on était que mardi.
_ Bon, commença Doudli, qu'est-ce qu'ils nous veulent les débiles là ?
Judas d'Y chercha tant bien que mal à reprendre une certaine contenance et reprit la parole.
_ Mes respects grand Douldi, je ne vais pas vous apprendre que certains de vos alliés ont déclenché une offensive visant notre empire. Cette attaque a été menée sans sommation et n'est justifiée par aucun motif valable. Vous comprendrez aisément que nous ne nous laisserons pas piller sans réagir par des chevaliers à l'honneur douteux. Vu l'équilibre des forces en présence, en votre qualité de stratège avisé, je ne vous apprend rien en vous disant que cette guerre que vous avez initiée mènera la région vers le chaos et ce au plus grand profit d'alliances rivales. Il m'est encore possible de considérer que vos attaques n'étaient que des épreuves destinées à certains de vos chevaliers qui auraient bien mal choisi leurs cibles. Dans ce cas, il nous serait possible de voir cela comme un simple incident de frontière et par simple restitution des ressources pillées nous serions prêt à fermer les yeux. Dans le cas contraire, croyez bien que nos guerriers fourbissent leurs armes depuis au moins aussi longtemps que vous et ils seraient honorés de pouvoir défendre l'empire avec bravoure et panache. Ne sous-estimez pas notre détermination.
Le fantassin semblait éreinté après cette longue tirade et regarda avec espoir l'audience à la recherche d'un signe de contrition, ou au moins de compréhension.
_ Il a dit quoi au début déjà ? demanda soudain Kiiax.
_ On s'en tape, résuma Sylap, ce qui provoqua un murmure d'assentiment chez les Rats.
_ Voici Landrisba, notre chef militaire, présenta Doudli.
_ Bon alors les bouseux, on va pas y aller par quatre chemin hein sinon vous pigeriez pas. On va vous écrabouiller, piller vos cités, manger vos enfants et plein d'autres atrocités dont vous n'imaginez même pas la portée.
_ Mais vous êtes fou ! s'indigna l'elfe guilleret.
_ Non j'suis bourré, nuance.
_ Vous rendez-vous compte qu'en nous attaquant vous nous déclarez la guerre ? reprit Judas.
Les Rats éclatèrent de rire.
_ Ouais enfin un peu d'animation, s'enthousiasma Hugh, même notre barde n'en fout plus une rame.
_ Si, je suis à fond là, protesta Sylap avant de s'enfiler une chope cul sec et de lâcher un rot sonore.
_ Vous allez morfler, prédit benhur.
_ Non mais toute votre alliance réunie est moins puissante que Muad D... enfin Scrissibis... ah merde... que nos bourrins, résuma Doudli.
_ Vous ignorez tout de nous, tenta Judas. Nos alliés sont aussi motivés et puissants que nous et...
_ Non, non, en fait on sait tout de vos forces et de celle de vos copains MMPPMMPPPMPMPMPPM truc machin là, coupa Vimaxtor.
_ Bon je vais vous dire un truc secret, dit Doudli, on avait décidé d'être peinard et de pas trop forcer sur les massacres, Toric est en plein tourisme sexuel chez sa princesse elfe * et Helkar... bon toute façon on n'a jamais écouté ses consignes. Mais bon, on passait une bonne soirée entre potes, bien calme et tout et là vous débarquez sans vous faire annoncer en nous demandant de rembourser des pillages. Vous prenez quoi comme champignons les gars ? Où est notre ambassadeur au fait ? Il vous expliquerait lui.

Ce dernier était en train de ronfler bruyamment sur une table, en effet, Sylap avait discrètement versé de l'eau-de-feu dans sa tisane au tilleul et le pauvre ambassadeur, après avoir toussé cinq bonnes minutes, avala d'un trait l'élixir. Il ne le supporta pas et s'écroula aussitôt sous les hourras de ses voisins hilares.
_ C'est votre dernier mot ? implora Judas.
_ Ouais Jean-Pierre, hurla quelqu'un au fond de la taverne.
_ Dégommons les, cria Hugh.
_ J'ai hâte de faire des colliers avec vos entrailles, se régala Scribsi.
_ Vae Victis dans ton rectum, conclut joliment Landrisba.
_ Barrez vous maintenant les pécores, ordonna Doudli.
Les cinq compagnons sortirent précipitamment de la taverne sous les rires des Rats.

_ Je me demande ce qu'il devient Helkar... murmura Doudli.

* bé faut lire les épisodes précédents si tu comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Hugh
Chef
Chef

MessageSujet: Re: De nouveaux amis   Jeu 23 Juin 2011, 10:57

Bah oui ça, Helkar, où es-tu ? Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De nouveaux amis   Jeu 23 Juin 2011, 11:09

Oh que tu es bon vivement l'episode des saint tyran...

Sinon helkar est pas là? je m'en etait meme pas rendu compte^^
Landrisba
Assassin
Assassin

MessageSujet: Re: De nouveaux amis   Jeu 23 Juin 2011, 12:31

Twisted Evil
Sylap
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: De nouveaux amis   Jeu 23 Juin 2011, 12:33

heu c'est qui les saints tyrans ?? confused Sleep scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De nouveaux amis   Jeu 23 Juin 2011, 13:38

nos nouveaux amis encore meilleur que l'empire soleil
Sylap
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: De nouveaux amis   Jeu 23 Juin 2011, 13:40

Shocked vivement que l'ami Eyepop fasse un topic avec le résumé des conversations comme pour l'empire (sinon j'me serais jamais souvenu des noms mdr)

j'suis vraiment relax lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De nouveaux amis   Jeu 23 Juin 2011, 14:01

On voit ca et prepare toi pour le passage des rats en premier position du classement Rolling Eyes
Sylap
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: De nouveaux amis   Jeu 23 Juin 2011, 14:01

chouette on pourra fêter ça à la taverne Twisted Evil
Helkar
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: De nouveaux amis   Jeu 23 Juin 2011, 14:54

Titre trompeur, j'ai cru à la présentation de nos compagnons de routes buveur de coca zéro.

Pour votre gouverne bande de cloportes, je suis en pleine rédaction de mes mémoires d'outre-tombe qui feront trois volumes.

Le premier traitera du pourquoi j'ai rejoint les rats voraces (même si les raisons me paraissent de plus en plus obscures).

Le second de ma prise du pouvoir et évincer comme il se doit ce pseudo roi auto-proclamé.

Le dernier, plus compliqué, est une prise de conscience sur la réalité du pouvoir et du mal qui en découle.

Et pour terminer, j'ai tous nos arrivants à présenter sur s&f avec la mystérieuse elfette qui a envoûté notre pseudo rat-roi.

Il y a bien aussi toute la paperasse à remplir pour la saison 3 avec formulaire d'inscription, détail du développement, pedigree, dernier rapport médical du véto pour m'assurer que vous tiendrez tout le serveur pas comme moi... En plus de tous les tableurs excel habituels, le cartographe, les rapports de développements, de guerres, des forteresses qui nous piquent nos troupes...

The King
The King

MessageSujet: Re: De nouveaux amis   Jeu 23 Juin 2011, 19:48

Comment il ment la dernière fois je suis passé reprendre quelques affaires et notre ami était entrain de dormir au milieu de plusieurs piles de paperasse.

Bon c'est pas tout je balance, je balance, mais faut que je retourne à mes occupations et au passage si cela tente certain bourrin j'ouvre un club med en territoire elfe Wink
Eyepop
Soldrator
Soldrator

MessageSujet: Re: De nouveaux amis   Jeu 23 Juin 2011, 21:43

Tout ceci est divertissant, amusant, surprenant, marrant, hilarant !

Yes bravo sylap pour ce nouvel épisode. Mais faudrait qu'on fasse autre chose que boire un jour. Razz

... enfin pas tout de suite, on doit d'abord gagné le serveur. ^^
Et je crois que je vais continuer à archiver les conversations diplomatiques si j'ai le temps. Pour notre plus grand plaisir. Wink
En ce moment c'est muad au commande alors c'est pas vraiment diplomatique lol.

Guerrier des clans

MessageSujet: Re: De nouveaux amis   Ven 24 Juin 2011, 05:02

Eyepop a écrit:
Yes bravo sylap pour ce nouvel épisode. Mais faudrait qu'on fasse autre chose que boire un jour. Razz

On fait des pillages, des sièges, des attaques qui ressemblent plus à des massacres.
Mais c'est vrai qu'ils sont marrant nos voisins. Laughing
Sylap
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: De nouveaux amis   Ven 24 Juin 2011, 07:25

Toric a écrit:
j'ouvre un club med en territoire elfe Wink

Vive le roi !!! king
Sylap
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: De nouveaux amis   Ven 24 Juin 2011, 07:28

Eyepop a écrit:
Mais faudrait qu'on fasse autre chose que boire un jour. Razz

Bah disons que je zappe les trucs pas intéressants comme les combats et autre et que je me concentre sur la partie sociologique de la vie de notre communauté Very Happy

Eyepop a écrit:

Bah c'est de la diplomatie "Ratesque" Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De nouveaux amis   Ven 24 Juin 2011, 08:24

Eyepop a écrit:

C'est très diplomatique, Nous sommes tel l'empire rat-main et Comme Jules Ces-rat j'apprends la société à tous ces barbares qui nous entoure albino
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De nouveaux amis   

De nouveaux amis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1