AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ambassade Babylon Lions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alvin
Invité

MessageSujet: Ambassade Babylon Lions   Mar 28 Juin 2011, 22:31

Bonjour à vous les rongeurs gloutons Wink

Je suis un membre de l'empire Babylonien qui a eu plusieurs avatars notamment les Babylon Babies et Babylon Tigers, et à présent une partie d'entre nous se retrouvent sur RF2 pour une petite promenade de santé en attendant la S3. Je suis connu chez Ubi sous le pseudo d'Alvinmaker.

Comme la topographie semble vouloir rapprocher nos deux alliances, avec pour point de contact futur un endroit en pleine ZI des Amazones, et que Lions et Rats font plutôt une bonne paire selon Jean de La Fontaine Wink je viens ici prendre un premier contact avec vous afin de déterminer dans quel climat nos frontières vont se toucher.
  Il semblerait que vous aussi soyez en mode dilettante, et que malgré ça vous ayez eu un démarrage tonitruant. Serait-il possible de connaître vos intentions pour la suite des événements ?

Cordialement, Alvin.
Revenir en haut Aller en bas
Sylap
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: Ambassade Babylon Lions   Mer 29 Juin 2011, 06:33

salut Alvin,

Alors déjà, je ne parle pas au nom des Rats, je suis ni chef (on en a plein et y sont très bien mais leur répète surtout pas) ni diplomate (pouf pouf c'est un métier de buveur de tisane n'en déplaise) mais déjà premier point en ta défaveur : t'aurais pu (non t'aurais DU) payer ta tournée Very Happy

Mmmmm remarque t'as peut-être pas accès à la taverne Smile

Bon alors un bon point pour avoir fait l'effort de venir jusque là.

Pour ce qui est des relations diplomatiques, des gens bien plus compétents que moi te répondront, t'inquiètes.

PS : J'aime pas La Fontaine c'est rien qu'un gros voleur qui a tout pompé sur Esope (qui lui était un vrai génie) Wink

Mordeth
Assassin
Assassin

MessageSujet: Re: Ambassade Babylon Lions   Mer 29 Juin 2011, 07:35

Bah, un lecteur de Jean de la Fontaine et de Orson Scott Card ne peut pas être un mauvais bougre.
Je propose qu'on ne lui coupe pas les roubignoles tout de suite ^^
Sylap
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: Ambassade Babylon Lions   Mer 29 Juin 2011, 07:36

Ah mais j'ai pas dit que c'était un mauvais bougre Very Happy
Alvin
Invité

MessageSujet: Re: Ambassade Babylon Lions   Mer 29 Juin 2011, 10:30

Merci pour vos débuts de réponse laissant présager un avenir pas trop sombre pour mes roubignolles Wink

Pour ce qui est de La Fontaine je l'ai cité car il est souvent plus connu qu'Esope mais je suis bien d'accord que c'est ce dernier qui possède le véritable talent pour les fables si instructives pour nos générations Smile Cela dit je ne suis pas un lecteur de La Fontaine pour être tout à fait honnête, c'est juste un reste de mes années scolaires Razz
  En revanche je suis un fan d'Orson Scott Card, et depuis ses débuts (je suis tombé par hasard sur sa nouvelle Sonate sans Accompagnement publié dans Univers 1986 si je ne me trompe). J'ai quand même mes séries préférées: celle d'Ender Wiggin, celle d'Alvin (même si je suis plutôt déçu par les deux derniers tomes), et ses nouvelles. Comme je vois qu'on a des goûts communs j'en profite pour vous demander s'il n'y a pas quelques auteurs que vous recommanderiez à quelqu'un qui aime aussi par ailleurs Frank Herbert, Philip K. Dick, Fredric Brown, Terry Goodkind et Michael Moorcock.

A bientôt, Alvin.

PS: Pour discuter diplomatie, et en raison d'impératifs évidents de confidentialité nous pourrions peut-être continuer nos échanges par courrier IG, qu'en dites-vous ? Smile
Sylap
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: Ambassade Babylon Lions   Mer 29 Juin 2011, 10:42

bof la confidentialité chez les rats c'est comme l'eau sur Arakis, une légende Wink
Hugh
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Ambassade Babylon Lions   Mer 29 Juin 2011, 11:07

Boaargh,
j'aime pas l'eau de la fontaine, ça donne mauvaise goût au pastis !

Alvin, offre ta tournée à la taverne et ptre que l'ambassadeur en tongs va te répondre.
Il boude en ce moment ... ou alors il est en vacances, ou bien les deux Smile
En tout cas merci d'être passé sur notre forum Razz

@Sylap
il faut pas dire à tous les visiteurs que beaucoup d'anciens chefs d'alliance sont parmi les rats.... ce n'est pas une maison de retraite ici, hein !
Sylap
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

MessageSujet: Re: Ambassade Babylon Lions   Mer 29 Juin 2011, 11:10

Hugh a écrit:
il faut pas dire à tous les visiteurs que beaucoup d'anciens chefs d'alliance sont parmi les rats.... ce n'est pas une maison de retraite ici, hein !

ah bon t'es sûr ? parce qu'en moment on est aussi actif que tatie suzette devant un épisode de derrick
Mordeth
Assassin
Assassin

MessageSujet: Re: Ambassade Babylon Lions   Mer 29 Juin 2011, 11:53

A propos de tes lectures, il y a quelques séries qu'il ne faut pas manquer.

En Heroic Fantasy : Robert Jordan et sa Roue du Temps (il est mort, mais un autre auteur est en train de finir la série) ainsi que George Martin et l'incontournable Trone de Fer. Tu peux aussi essayer Robin Hobb si tu aimes voir le héros en prendre plein la gueule.

En Space Opera, il y a les mini-séries de Pete F. Hamilton qui valent vraiment le détour. J'ai une certaine tendresse pour Jack Vance, même si aujourd'hui, ça fait un peu vieillot (il a aussi fait dans l'Heroic Fantasy, d'ailleurs). Et pour finir, un français, Ayerdhal, avec des bouquins comme Mytale ou Etoiles mourantes.

Quant au succès de tes efforts diplomatiques, je ne serais pas trop optimiste ^^'
Landrisba
Assassin
Assassin

MessageSujet: Re: Ambassade Babylon Lions   Mer 29 Juin 2011, 13:48

Z'avez de la chance, j'dois filer bosser en Turquie jusqu'à mi-juillet...
Helkar
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: Ambassade Babylon Lions   Mer 29 Juin 2011, 15:42

L'ambassadeur se fait des thés glacés et il ne vaut mieux pas envoyer Muad Dhib ou Landrisba, cela va mal finir.

Je mets un +1 à Mordeth pour le trône de fer (je suis en train de les lire; la série est aussi bonne) et je rajouterais Dan Simmons.

Invité

MessageSujet: Re: Ambassade Babylon Lions   Jeu 30 Juin 2011, 15:21

Lol c'était bien la peine de créer une section Diplomatie dans votre forum au demeurant fort bien réalisé.

Bon, je pense qu'il faut faire une croix sur une coexistence pacifique, au moins sur ce serveur.

Merci en tout cas pour les quelques références bibliographiques, j'irai faire un tour sur Amazon d'ici peu pour essayer d'en commander quelques uns.

Allez, je vais noyer mon chagrin à la Taverne Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ambassade Babylon Lions   

Ambassade Babylon Lions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1