Les Rats Voraces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Le spleen du barde

Aller en bas 
+4
Hugh
doudli
vimaxtor
Sylap
8 participants
AuteurMessage
Sylap
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Sylap


Messages : 970
Date d'inscription : 14/09/2010

Le spleen du barde Empty
MessageSujet: Le spleen du barde   Le spleen du barde Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 09:10

Hugh ouvrit la porte de la taverne d'un coup de pied rageur et entra en se secouant pour faire tomber l'eau qui le trempait ; il faut dire qu'il pleuvait depuis des jours sur l'empire Rat. Au comptoir, le tavernier s'arracha la dernière touffe de poils qui lui restait sur le caillou lorsqu'il constata, les larmes dans les yeux, la pêne de la porte arrachée qui pendait lamentablement. Le seigneur Rat était trempé et de mauvais poil, mieux valait donc ne pas trop le contrarier, c'était évident. Un paysan, bourré comme un coing, n'avait sans doute pas mesuré le danger puisqu'il vomit délicatement sur les pieds de Hugh quand ce dernier passa puis éclata de rire en voyant la mine très légèrement contrariée du guerrier. Étrangement, il cessa instantanément de rire lorsqu'il traversa la fenêtre toute proche, tête la première. Derrière le comptoir, le tavernier s'était évanoui et sa succube de compagnie tentait de le ranimer à grandes claques sonores.

Hugh grimpa sur une table, renversant les gobelets, ce qui provoqua un brouhaha d'indignation qu'il calma rapidement en sortant sa hache. Il parcourut la salle du regard et s'arrêta sur un homme, avachi sur sa chaise, plusieurs chopes vides roulaient sur la table. Il sauta de la table et se dirigea vers l'homme qui, en fait, dormait sur sa chaise. Il prit place à la table et tel le tonnerre s'écria :
- TAVERNIER !
Cela eut le don de réveiller le tavernier et l'homme sur sa chaise, qui ne parut guère apprécier la chose. Le tavernier accourut servilement et s'inclina devant Hugh.
- Messire ?
- Un tonneau d'eau-de-feu, et vite, j'ai grand soif.
- Bien sûr Messire, tout de suite Messire, répondit le tenancier d'un ton obséquieux.
Hugh se tourna ensuite vers l'homme qui se rendormait et se pencha vers lui.
- Alors Sylap, ça fait des mois qu'on ne t'a pas vu. Tu ne viens même plus aux réunions d'état-major.
- Bof tu sais j'ai pas grand chose à y faire.
- Ça ne t'a jamais dérangé ça que je sache.
- C'est vrai mais là les choses vont trop vite, entre tous les nouveaux Rats et les ennemis qu'on extermine avant même que je connaisse leur nom, on s'en sort plus.
- Bah des nouvelles têtes c'est toujours sympa non ?
- Certes ça permet de rincer un peu plus souvent mais ça n'arrange pas mon art tout ça.
- Ton art ? demanda Hugh d'un air blasé.
- Bien sûr, mon boulot est de faire les louanges, le blâme ou la satyre des puissants afin que leur nom reste dans l'Histoire, d'une façon ou d'une autre...
- Nan mais ça en fait, c'est la théorie, en vrai tu passes ton temps à picoler et becqueter, et ça tu peux très bien le faire au château de Doudli.
- Non y m'a viré, il a osé dire que les meilleurs crus de sa cave avaient été liquidés en un mois. Comme si c'était que ma faute.
- Faut dire qu'à ses réunions, on s'y ennuie mais on y picole bien c'est sûr, confirma Hugh en riant.
- Mouais. Non mais en fait il n'appréciait pas trop que je glande dans l'aile où se trouve son harem.
- Il a un harem ? Doudli ?
- Té ! Pourquoi tu crois qu'il prépare tous ces raids sur les pays voisins, c'est pas pour la gloriole ou parce qu'il aime se fritter avec des ploucs. Non, je te le dis, il renouvelle son stock en quelque sorte.
- Oh, la vache, se contenta de dire Hugh avant d'avaler une large rasade de liqueur.
- Hé oui c'est toujours ceux qui en ont le moins l'air.
- Il y a beaucoup de femmes ?
- Plus qu'il n'en a besoin en fait, mais tu sais il y a des femmes, des hommes et même des trucs à plume que j'avais jamais vu avant.
- Tu te fous de moi !
- Parole.
- T'en as d'autres des comme ça ?
- Ah bé oui, je pourrai t'en raconter tu sais, tiens Marsakh par exemple.
- Me dis pas qu'il a un harem lui aussi !
- Non même dans un harem il y arriverait pas le pauvre.
- Quoi ?
- Tout le monde croit qu'il ne boit que du thé ou des tisanes, en vérité ce sont des aphrodisiaques. Hélas, ils n'ont guère d'effets sur lui.
- Comment tu peux savoir ça toi ?
- Bah une fois j'ai goûté son eau chaude...
- Et ?
- J'ai pu honorer les magiciennes de Doudli pendant deux jours et deux nuits.
- La vache, répéta Hugh.
- Ouais le père Marsakh il s'envoie du lourd.
- Tu connais tous les petits travers des chefs toi donc.
- Bien sûr.
- Heu... et sur moi ?
- Oui, oui je suis au courant également.
- J'aimerais bien que...
- T'en fais pas, même bourré j'irai pas raconter un truc pareil. D'abord personne ne me croirait et ensuite tu n'es pas un des chefs du royaume donc je n'ai aucune raison de me moquer de toi. Chanter tes "exploits" suffit.
- Ah, toi t'es un pote, dit Hugh en lui tapant sur l'épaule si fort que Sylap tomba de sa chaise.
- J'y pense, tu dois connaitre plein de trucs sur Helkar et Toric alors.
- Certes mais ils se sont mis en retrait donc je ne dirai rien. Même sur Helkar, et c'est pas l'envie qui me manque crois moi. Quant à Toric, j'ai juré fidélité au roi donc je ne dirai jamais rien de ses nombreux travers.
- J'espère qu'on les reverra bientôt ces deux là.
- J'imagine déjà quand Toric reviendra parmi nous, je composerai une ode magnifique et je l'appellerai 'Le retour du roi'.
- Non c'est nul comme titre ça marchera jamais.


... TO BE CONTINUED ...






Dernière édition par Sylap le Jeu 15 Sep 2011, 09:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vimaxtor
Ze Cheater
Ze Cheater
vimaxtor


Messages : 556
Date d'inscription : 14/09/2010

Le spleen du barde Empty
MessageSujet: Re: Le spleen du barde   Le spleen du barde Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 09:17

toujours un plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Sylap
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Sylap


Messages : 970
Date d'inscription : 14/09/2010

Le spleen du barde Empty
MessageSujet: Re: Le spleen du barde   Le spleen du barde Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 09:18

vimaxtor a écrit:
toujours un plaisir...
surtout que t'as été épargné... pour le moment Laughing Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
doudli
Roi Bouletotor
Roi Bouletotor
doudli


Messages : 569
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 40
Localisation : CLERMONT FERRAND

Le spleen du barde Empty
MessageSujet: Re: Le spleen du barde   Le spleen du barde Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 10:10

Des trucs à plume Razz

Enorme ! Mais t'avais juré de ne pas en parler lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Black-Jack-Store/220619247985995
Hugh
Chef
Chef
Hugh


Messages : 358
Date d'inscription : 16/09/2010
Localisation : Campagne aixoise

Le spleen du barde Empty
MessageSujet: Re: Le spleen du barde   Le spleen du barde Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 10:53

I love you
Les chefs sont pleins de surprises.... les voyous !
Revenir en haut Aller en bas
Sylap
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Sylap


Messages : 970
Date d'inscription : 14/09/2010

Le spleen du barde Empty
MessageSujet: Re: Le spleen du barde   Le spleen du barde Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 11:23

oui, et je suis pas certain que ça aille en s'arrangeant...
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Helkar
Intendant
Intendant
Helkar


Messages : 1619
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 34
Localisation : A la pointe du rat

Le spleen du barde Empty
MessageSujet: Re: Le spleen du barde   Le spleen du barde Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 11:45

Merci de conserver mes secrets, c'est un lieu tout public Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://les-rats-voraces.forumactif.org
Landrisba
Assassin
Assassin
Landrisba


Messages : 151
Date d'inscription : 30/12/2010

Le spleen du barde Empty
MessageSujet: Re: Le spleen du barde   Le spleen du barde Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 12:01

y'a qu'un cercueil qui garde les secrets bien au chaud :p
Revenir en haut Aller en bas
Sylap
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Sylap


Messages : 970
Date d'inscription : 14/09/2010

Le spleen du barde Empty
MessageSujet: Re: Le spleen du barde   Le spleen du barde Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 12:02

ouais mais le cercueil d'Helkar est quand même bien éventé ...
Revenir en haut Aller en bas
Eyepop
Soldrator
Soldrator
Eyepop


Messages : 2277
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 38

Le spleen du barde Empty
MessageSujet: Re: Le spleen du barde   Le spleen du barde Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 12:06

Mouahaha j'adore.
La taverne est un lieu plein de héros. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toric
The King
The King
Toric


Messages : 423
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 37
Localisation : devant l'ordinateur

Le spleen du barde Empty
MessageSujet: Re: Le spleen du barde   Le spleen du barde Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 19:28

En même temps tu fais bien de garder mes petits vices car je connais aussi les tiens Very Happy

Mais je n'ai aucune raison de commérer mon barde préféré.

et j'ajouterais "I will be back"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le spleen du barde Empty
MessageSujet: Re: Le spleen du barde   Le spleen du barde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le spleen du barde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le spleen du barde (suite et fin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rats Voraces :: Les chroniques :: MM:HK :: Le règne des rats-
Sauter vers: