Les Rats Voraces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le spleen du barde (suite et fin)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylap
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Sylap


Messages : 970
Date d'inscription : 14/09/2010

Le spleen du barde (suite et fin) Empty
MessageSujet: Le spleen du barde (suite et fin)   Le spleen du barde (suite et fin) Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 14:18

Vimaxtor pénétra à son tour dans la taverne et se mit aussitôt dans l'ambiance en fracassant la tête d'un gremlin, complètement ivre, qui avait eu l'outrecuidance de le bousculer. Il repéra facilement Hugh et le barde puisque ces derniers étaient debout sur leur table en train de chanter à tue-tête ; deux tonneaux, dont un fracassé, gisaient à leur pieds. Vim soupira et se dirigea vers les deux compères qui l'accueillirent comme il se doit, en commandant un nouveau tonneau d'eau-de-feu.
- Ça faisait longtemps que je t'avais pas vu Sylap, commença Vimaxtor.
Hugh pouffa de rire et fila un coup de coude au barde qui étouffa un cri de douleur quand deux de ces côtes cassèrent sous le choc.
- Hey Sylap, tu connais quoi sur Vim ? bredouilla Hugh, hilare.
- Erf, je vais peut-être pas tout te raconter mais disons qu'il a tendance à voir d'un bon oeil la présence de succubes dans son château.
- Hé hé c'est qu'elles sont pas farouches, approuva Hugh.
- Oui enfin elles ont surtout des fouets, observa Sylap.
Vimaxtor devint rouge de colère et serra furieusement le pommeau de son épée ; l'envie de mettre un coup de glaive dans la tronche du barde n'avait jamais été aussi pressante mais il était protégé par Toric, et cet enfoiré de barde en profitait allègrement, et l'idée de recevoir à son tour un coup de masse sur le crâne ne l'enchantait que très moyennement. Il respira un bon coup et retrouva un semblant de calme.
- Bon je viens juste vous dire que notre royaume subit une attaque massive.
- C'est vrai ? s'étonna Hugh.
- Ouais les dragons ...
Les deux rats éclatèrent de rire, tapant du poing sur la table.
- Les dragons ? s'amusa Hugh. Non mais sans déconner, tu nous empêches de finir notre tournée pour ça ?
- M'en fous, s'agaça Vimaxtor, j'ai transmis le message, mission accomplie. Maintenant je vais m'en jeter un petit.
- Bah reste avec nous, proposa Sylap.
- Une autre fois.
Vim se dirigea d'un pas rapide vers le comptoir sous les yeux étonnés des deux soiffards. Haussant les épaules, ils reprirent leur tour de chant au grand désespoir du tavernier... et des autres clients. Mais curieusement, personne n'eut l'idée d'aller se plaindre.
Dans la longue lignée des seigneurs Rats, ce fut au tour de Muad d'entrer dans le bouge. Sans cérémonie, il se dirigea vers la table des rats et se vautra sur une chaise.
- Mes amis, je suis maudit, se lamenta-t-il, les larmes aux yeux.
- Allons bon. Qu'est-ce qui se passe ? s'alarma Sylap.
- Les dragons ont décidé de tenter quelque chose contre nous pour détruire nos gréaux.
- On est au courant, s'impatienta Hugh. Et alors ?
- D'après Eyepop, aucun ne se dirige vers mes terres.
- C'est plutôt une bonne nouvelle, avanca Sylap.
- Quoi ? s'énerva Muad. Comment je vais faire pour les massacrer, je vais quand même pas traverser tout l'empire pour attaquer une troupe de branques en mal d'aventures.
- Ah oui, je comprends, compatit Hugh.
- Tu sais, tout n'est pas perdu, intervint Sylap sans convictions. Après tout, les rapports de 'Pop hein...
- T'as raison le troubadour, s'exclama Muad. Après tout on peut pas vraiment faire confiance à un démon, et j'en sais quelque chose. Mouhahahahaha
Muad Dhib sortit en trombe de la taverne sans demander son reste.
- Il est flippant quand même, reconnut Hugh.
- Si tu savais, marmonna Sylap.
- Sinon tu crois qu'il y a une chance qu'Eyepop se soit trompé ?
- Que 'Pop se trompe ça m'étonnerait mais les blaireaux qui lui envoient les rapports, eux ma foi...
- Trinquons à l'incompétence qui nous donne tant de raison de nous réjouir, hurla Hugh au moment où Toric et Helkar entrèrent à leur tour.

Après que ces derniers furent installés, Helkar avait du attendre que le tavernier lui apporte une nouvelle chaise vu que celle qu'il allait prendre était pleine de vomi, Toric les interrogea sur leur présence ici.
- Où veux-tu qu'on soit ? demanda Sylap en fronçant les sourcils.
- Ben je crois qu'on est attaqué, il y a le territoire à défendre.
- On vient d'envoyer Muad s'en occuper.
- Ah très bien, approuva Toric en s'envoyant une large rasade.
- Sinon que faites-vous ici ? demanda Hugh à son tour.
- Je crois qu'il est temps qu'on revienne aux affaires, affirma Helkar dont les yeux rouges brillaient d'un éclat étrange.
- Vraiment, s'étonna Sylap.
- Oui, la décadence des rats n'a que trop duré, confirma le vampire.
- C'est vrai que question décadence t'en connais un rayon, ironisa Hugh.
- Ceci dit, intervint Toric, Nous resterons à l'arrière et laisserons Doudli et Eyepop gérer le royaume, nous nous contenterons d'anéantir nos voisins.
- Youpi, s'exclama Hugh. Je file prévenir Hiruka et Ynaelle, j'arriverai bien à les convaincre de venir avec nous.
- Comme à nos débuts, il y a si longtemps, approuva Toric d'un air nostalgique.
- TAVERNIER, TOURNEE GENERALE, annonça Sylap. C'est Helkar qui régale...


A suivre en S3...
Revenir en haut Aller en bas
Helkar
Intendant
Intendant
Helkar


Messages : 1619
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 34
Localisation : A la pointe du rat

Le spleen du barde (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Le spleen du barde (suite et fin)   Le spleen du barde (suite et fin) Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 15:20

Je ne payerais pas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://les-rats-voraces.forumactif.org
vimaxtor
Ze Cheater
Ze Cheater
vimaxtor


Messages : 556
Date d'inscription : 14/09/2010

Le spleen du barde (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Le spleen du barde (suite et fin)   Le spleen du barde (suite et fin) Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 15:38

Cette fois tu ne m'as pas loupé, mais j'adore ! Juste, jamais je n'aurai refuser un verre, ceci dit je me demande comment tu as su pour les succubes...
Revenir en haut Aller en bas
Helkar
Intendant
Intendant
Helkar


Messages : 1619
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 34
Localisation : A la pointe du rat

Le spleen du barde (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Le spleen du barde (suite et fin)   Le spleen du barde (suite et fin) Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 15:48

Il fut un temps où il était un "brillant" chef des renseignements. Apparemment, il a gardé des contacts dans ce milieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-rats-voraces.forumactif.org
Sylap
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Sylap


Messages : 970
Date d'inscription : 14/09/2010

Le spleen du barde (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Le spleen du barde (suite et fin)   Le spleen du barde (suite et fin) Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 06:55

Helkar a écrit:
Il fut un temps où il était un "brillant" chef des renseignements. Apparemment, il a gardé des contacts dans ce milieu.

Arf dans ma première chronique je crois que j'avais envoyé tous les espions du royaume vers une mort lente et douloureuse Laughing
ils sont pas rancuniers (ou complètement débiles) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eyepop
Soldrator
Soldrator
Eyepop


Messages : 2277
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 38

Le spleen du barde (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Le spleen du barde (suite et fin)   Le spleen du barde (suite et fin) Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 19:42

Aaaaaaaah je suis entouré d'incompétent grrr je le savais ! Laughing

Bien joué Sylap, la S3 sera plein de surprise. ^^
J'espère que le royaume il va savoir se gérer tout seul quand même. :p

ps : Le sujet n'était pas apparu comme nouveau sur le forum je viens seulement de le voir. Même le forum est un con, pêtelui les dents dans le prochaine chronique stp sylap. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helkar
Intendant
Intendant
Helkar


Messages : 1619
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 34
Localisation : A la pointe du rat

Le spleen du barde (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Le spleen du barde (suite et fin)   Le spleen du barde (suite et fin) Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 22:27

Si le forum est un con, cela veut dire que je suis un con, donc prends garde à tes paroles et prépares des bannières dignes de ce nom Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://les-rats-voraces.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le spleen du barde (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Le spleen du barde (suite et fin)   Le spleen du barde (suite et fin) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le spleen du barde (suite et fin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le spleen du barde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rats Voraces :: Les chroniques :: MM:HK :: Le règne des rats-
Sauter vers: