Les Rats Voraces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle aventure...

Aller en bas 
+3
vimaxtor
nicolaii
Sylap
7 participants
AuteurMessage
Sylap
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Sylap


Messages : 970
Date d'inscription : 14/09/2010

Une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Une nouvelle aventure...   Une nouvelle aventure... Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 12:40

- Non ! Sans déconner tu vas quand même pas accepter ! s'exclama Hugh.
- Bah j'suis bien obligé sinon il serait capable de mettre un peintre à la place rien que pour nous faire suer, répondit Vimaxtor.
- Ah, l'enfoiré, conclut Hugh en s'envoyant une large rasade d'eau-de-feu.

Hugh, Vim et Sylap, les derniers survivants des Rats, certains des Ratons les surnommaient d'ailleurs les fossiles lorsqu'ils étaient sûrs d'être hors de portée de voix, et de main, étaient comme toujours en train de se divertir à la taverne. Comme d'habitude, Gouik était en train de ramasser des débris de table et de chaises après avoir évacué les inconscients hors de la taverne. Il faut dire que des étrangers étaient venus tenter de leur vendre d'épais livres moisis censés contenir une vérité révélée qui... enfin bref, ces pauvres bougres étaient très mal tombés car les seigneurs Rats venaient tout juste d'entamer leur second tonneau et tout le monde savait dans le pays qu'il ne faut JAMAIS interrompre la cérémonie de "l'apéro léger". Alors bien sûr, quand ces fous avaient commencé à assomer les Rats de leur litanie, forcément, les choses dégénérèrent très rapidement. Et les trois VRP des dieux en question furent mis hors d'état de parler plus vite qu'il ne faut de temps pour l'écrire. Sylap, le brillantissime et mésestimé troubadour de la meute, en avait profité pour sournoisement esboudir un pouilleux qui s'était rit de lui plus tôt dans la soirée. Il s'en suivit une bagarre générale, des chaises et des tables brisées, des os broyés et des machoires cassées. Par miracle, cette fois, Gouik s'en était sorti indemne ; après le massacre, les rats retournèrent à leur table et poursuivirent comme si l'état de dévastation de la taverne ne les préoccupait pas du tout. Ce qui était le cas d'ailleurs. Ce fut à ce moment précis que Denver... non LukeSky... enfin Madmartigam entra dans la taverne. Ce Rat avait l'étrange habitude de changer de nom en fonction des saisons. Hugh ne comprenait pas pourquoi et trouvait que c'était difficile à suivre tous ces changements ; Vim avait résolu le problème en le surnommant "balourd". Cette prise de décision vigoureuse et éclatante avait fait que Helkar, le tyran en titre des Rats, l'avait nommé Chef de la meute en son absence et celle du roi Toric. D'autant que Doudli et Marsakh ne donnaient plus signes de vie.
- Diantre, s'étonna-t-il. Mais quelle tornade est donc passée par ici ?
- Ce sont vos amis là-bas, couina Gouik. Qui d'autre ?
- Palsembleu !
Madmartigan enjamba les inconscients qui gisaient encore sur le sol et prit place à la table des Rats. Cette table avait la particularité de ne jamais être trop petite quel que soit le nombre de Rat qui y prenait place afin que les tonneaux puissent loger dessus. Personne ne se souvenait qui avait enchanté cette table mais régulièrement les Rats trinquaient à sa mémoire.

- Messires, une nouvelle assemblée des zombies se réunit, annonça Madmartigam.
- On s'en tape, annonca Hugh.
- Mais non, Helkar nous a sommé d'aller colonniser ces terres ! protesta Madmartigam.
- Raison de plus, rigola Sylap.
- Vous êtes incorrigibles ! constata Madmartigam.
- Bon bé s'il faut aller s'installer là-bas, on ira et puis c'est tout, trancha Vim.
- Hors de question que je t'appelle "chef", prévint Sylap.
- Toute façon t'as jamais appellé quelqu'un chef, avança Hugh.
- C'est pas faux, avoua Sylap en trinquant avec Hugh.
De nouveaux Rats entrèrent dans la taverne ; Zhu, Nicolaii, Pretgnus et jaja ne s'étonnèrent ni du désordre ni de la présence des trois anciens à la table. Ils s'étaient rapidement adaptés aux mœurs des Rats.
- Gouik, trois tonneaux ! ordonna Hugh. Installez-vous les gars.
- Bon, quand est-ce qu'on repart ? j'ai des fourmis dans les jambes, grogna Zhu.
- Justement, répondit Vim, on en parlait.
- Une nouvelle assemblée de zombies a lieu à l'est.
- On n'y a pas déjà été ? demanda jaja.
- On s'en fout, nota Nicolaii.
- Voilà qui est parlé en Rat, trinqua Sylap.
- Il nous faudra choisir notre implantation avec minutie, expliqua Madmartigam.
- Et pourquoi ? demanda Hugh.
- J'ai appris que les dragons Q8 sont déjà implantés dans une région.
- C'est qui ceux là ? demanda Sylap.
- Une alliance très puissante, quasiment invulnérable, s'enflamma Madmartigam.
- Ouais, baston ! s'enthousiasma Hugh.
- C'est d'accord, on va s'installer juste en face d'eux, annonça Vim.
- Non, mais vous êtes fou ? s'écria Madmartigam d'une voix haut perchée. Nous allons tous mourrir !
- Mais non, si on se débrouille pas trop mal, on leur mettra une trempe comme aux autres.
- Mais ce n'est pas possible, implora Madmartigam.
- Bon puisqu'il n'y a pas d'objections, qui on a pour partir sur le champ, demanda Vim.
- Djumb, Madmatrix, ZZeus, LolEnt,...
- Et moi, coupa une voix féminine.
- Yna... ah qui es-tu ? demanda Vim.
- Karill, répondit la nymphe, et je vais venir avec vous dans cette future bataille.
Un des paysans qui giseaient prés de là, reprenant conscience, vit la Sylvaine et siffla d'admiration.
- Une authentique nymphe ! Quelle beauté ! Je parie qu'elle est nympho...
Karill écrasa le crâne du paysan d'un puissant coup de talon et s'acharna jusqu'à ce que le corps du pécore ne tressaute plus.
- Ah la vache ! s'exclama Hugh.
Madmartigam se précipita à la fenêtre pour vomir... sur Gouik qui entassait les corps mutilés en-dessous.
- Bon c'est d'accord t'es engagée, annonça Vim.
- Qu'en est-il des anciens ? demanda Pretgnus.
- La dernière fois que j'ai vu Toric il ne portait qu'un petit bout de tissu sous la taille et un grand chapeau de paille. Il m'a dit qu'il devait aller à la mer pour se détendre et oublier ses soucis. A mon avis, il est parti là-bas pour attraper de la sirène, commenta Sylap.
- Quant à Helkar, il est cloîtré dans son trou, je crois qu'il nous fait la tronche depuis qu'on a vidé ses caves, expliqua Vim.
- Faut dire qu'on y est resté trois mois entier, nota Hugh.
- Marsakh s'est retiré dans un cloitre qui fabrique des tisanes à la menthe et Doudli a disparu.
- Eyepop nous rejoindra peut-être, il est en train d'écrire le discours qu'il prononcera à son retour. Il en est à trente sept pages pour le moment, informa Vim.
- Oui bon et puis on trouvera bien des bourrins là-bas, affirma Sylap en haussant les épaules.
- Puisque tout le monde est prêt, en avant...

Tou bi continuaide
Revenir en haut Aller en bas
nicolaii
Grand Mage
Grand Mage
nicolaii


Messages : 404
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 39
Localisation : Région parisienne

Une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure...   Une nouvelle aventure... Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 12:48

Génial comme d'habitude, et en plus je deviens de plus en plus présent, j'aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vimaxtor
Ze Cheater
Ze Cheater
vimaxtor


Messages : 556
Date d'inscription : 14/09/2010

Une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure...   Une nouvelle aventure... Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 13:07

on l'a attendue mais ça valait le coup, j'adore lol!
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Coureur nocturne
Coureur nocturne
Denver


Messages : 51
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 48
Localisation : Marseille

Une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure...   Une nouvelle aventure... Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 15:25

génial génial... je trouve pas que BALOURD soit génial moi!! ^^
bravo sylap Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://oxymore-legroupe.fr
Eyepop
Soldrator
Soldrator
Eyepop


Messages : 2277
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 38

Une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure...   Une nouvelle aventure... Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 18:46

Toujours plaisant à lire, bravo sylap. A la tienne je t'offre des tonneaux de la réserve d'helkar. Il a pensé à en remettre !
Revenir en haut Aller en bas
Hugh
Chef
Chef
Hugh


Messages : 358
Date d'inscription : 16/09/2010
Localisation : Campagne aixoise

Une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure...   Une nouvelle aventure... Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 23:01

lol!

Bravo, c'est un bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Helkar
Intendant
Intendant
Helkar


Messages : 1619
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 34
Localisation : A la pointe du rat

Une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure...   Une nouvelle aventure... Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 01:08

Le coup de vomir sur Gouik... J'en connais un qui n'a pas aimé ma chronique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://les-rats-voraces.forumactif.org
Sylap
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Sylap


Messages : 970
Date d'inscription : 14/09/2010

Une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure...   Une nouvelle aventure... Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 11:26

lol non même pas tu vois je l'avais pas lue Very Happy

mais j'ai hâte que tu nous rejoignes du coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Helkar
Intendant
Intendant
Helkar


Messages : 1619
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 34
Localisation : A la pointe du rat

Une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure...   Une nouvelle aventure... Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 11:30

Raah... Il snobe mes chroniques. Si tu pouvais snober ma cave, ça m'arrangerait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://les-rats-voraces.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Une nouvelle aventure... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure...   Une nouvelle aventure... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle aventure...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2020 bonne nouvelle année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rats Voraces :: Les chroniques :: MM:HK :: Le grondement des ratons-
Sauter vers: