AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

PapeClément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PapeClément
Globadier
Globadier

MessageSujet: PapeClément   Ven 07 Sep 2012, 23:23

Salut à toutes et tous

C'est à la demande très insistante de mon ex conjointe (je dis ex depuis qu'elle se vante sur tous les forums de m'avoir quitté sous le triste et fallacieux prétexte d'avoir acquis les faveurs du chef des rats) que je me présente ici. Zhu , alias petit cochon (c'est du chinois, me demandez pas), me poursuit de ses assiduités pour que je revienne auprès d'elle/lui au sein des rats.
Ceci devait rester entre nous mais comme visiblement dans les prérequis du forum, il fallait que je me présente, je n'ai pas trouvé de meilleure entrée en matière pour expliquer ce que je faisais là.
Et puis bon, soyons réalistes, le rat est hermaphrodite, polygame, avide de toutes expériences. Bref, c'était forcément l'endroit pour Zhu. Entre autres.
Accessoirement, le rat est rusé, intelligent, subtil: je le sais bien : c'est mon signe zodiacal (chinois, forcément).
Pour rester dans les présentations, je suis raisonnablement vieux (plus que d'autres ici présents mais pas retraité donc avec une vraie vie); abonné depuis plusieurs serveurs, breton (et donc alcoolique) d'origine et ayant vadrouillé dans les différentes régions vinicoles de France. D'où mon pseudo hérité des joutes verbales des Babylon, qui devint PapeClément en réaction à celui d'Aloxecorton: j'aime beaucoup le Bourgogne mais bon, le Chateau Pape Clément, c'est quand même un must. Mais je n'exclus pas changer un jour de pseudo pour devenir Angelus. Rien qu'à l'écrire, ça me tente.
Je ne vais pas en rajouter sur Shugams. Il/elle a pris (grave) sa dose. Soyons là encore honnête; méritée. D'ailleurs tout n'est pas faux (hélas).
Pour finir cette entrée en matière; on va réserver le PapeClément ou l'Aloxecorton pour des trucs nobles et consistants: mais pour l'apéro, je propose Pastis (Casa ou Bardouin), Mojito (Havana Club only) ou Ti punch (base Bologne ou JM); Martini Dry ou whiskies (la liste va être trop longue) voire, sur un coup de nerf, tequila ou cognac schweppes.
Et allez, pour l'intégration, ma nouvelle région: champagne!
Si vous êtes sympas et sages, je vous dirais comment je vois les dijos (parce que l'apéro c'est bien , mais ce n'est que le début).
A suivre....(?)

Revenir en haut Aller en bas
nicolaii
Grand Mage
Grand Mage

MessageSujet: Re: PapeClément   Sam 08 Sep 2012, 08:25

Salut et bienvenue à toi Smile
décidément on a de bonnes présentations ces jours-ci Very Happy

Administrator

MessageSujet: Re: PapeClément   Sam 08 Sep 2012, 10:16

Salut Pape, mon ex-conjointe, ou ex-conjoint, (je ne sais plus!!), un peu perdu moi avec cette histoire d'hermaphrodisme!!! Very Happy

bon, après ces 2 dernières présentations, va falloir que je songe sérieusement à changer de pseudo en jeu, j'ai des casseroles à faire partir!!

En tout cas, bienvenue chez nous Pape, futur Angelus peut-être!

Zhu

Ze Cheater

MessageSujet: Re: PapeClément   Sam 08 Sep 2012, 15:37

Que de belles références, à des degrés divers, mais je vois que Monsieur est un connaisseur es boissons et mérite largement de venir rejoindre la meute.
D'autant plus qu'à mon âge, on privilégie la qualité à la quantité, sauf que je bois toujours autant...
Papeclément, c'est déjà très bon, le second vin d'Angélus est vraiment bien, mais il est vrai qu'un Angélus, c'est du pur nectar à tester au moins une fois dans sa vie (à ne partager qu'avec de fins connaisseurs).
Pour les amateurs, il faut aller au salon des grands vins à Paris, le Grand Tasting, le 30/11 et le 1/12, où, après avoir payer son entrée 10 euros, on peut "tester" les plus grands crus (ou presque) du bordelais , de Bourgogne et de Champagne, sans aucune modération. Pour ceux qui ne l'ont jamais fait ça vaut vraiment le coup. De plus c'est dans un beau cadre,au Carroussel du Louvre...
Helkar
Intendant
Intendant

MessageSujet: Re: PapeClément   Sam 08 Sep 2012, 18:37

Je vais ajouter quelque chose pour les présentations: "Non alcoolique, s'abstenir..."

Mais, ne tombons pas dans l'excès en étant une alliance qui tâche ou qui pique selon l'année drunken

Globadier
Globadier

MessageSujet: Re: PapeClément   Sam 08 Sep 2012, 19:39

Total respect à M° Vimaxtor. M a des références, et du genre de références qui marquent le connaisseur.
Perso, mais parce que j'ai eu la chance d'y aller, j'ai une préférence encore émue (du genre les yeux embués et la démarche qui vacille, avec un intelligent petit filet de bave à la commissure des lèvres) pour le WE des Grands Crus à Bordeaux.
Du coup sous l'émotion j'ai relu mes notes de dégustation: Larrivet Haut Brion 'agréable, fraicheur..'; Pape Clément 2004 (forcément) 'amertume et longueur , encore fermé,...'; La Conseillante 2003 'grand, déjà confit'; Giscours 2002 ''arghl, encore fermé mais pppuissant'; Andelus 2008 'OUF arggllll rhhaa lovely'; La Louvièere (illisible)...

Oh p...!! faux que je me réinscrive pour l'année prochaine!!! je vous laisse!!
PS: ah oui, désolé, j'aurais pu aussi partir sur le M° du Haut Chateau ou du Frank Herbert mais bon, fallait choisir et gérer les priorités... J'ai pris pinard en option principale (pas que cette année d'ailleurs)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PapeClément   

PapeClément
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1