AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de Matheus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matheus86
Coureur nocturne
Coureur nocturne
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 30
Localisation : Marseille

MessageSujet: Présentation de Matheus   Sam 10 Aoû 2013, 14:09

Il fait chaud. Le soleil darde furieusement ses rayons sur ces terres dévastées et la chaleur sous l'aspect d'un voile bien visible semble cuire toute végétation, une sorte de brume vaporeuse et suffocante qui brouille légèrement la vue. Dans cette sécheresse accablante, une odeur de brûlé émane des décombres fumants du siège de la veille.

Assis sur une pierre bien taillée, provenant certainement du mur de la citadelle avant que celui-ci ne se déchire sous l'impact des projectiles des catapultes, Matheus, dont la peau dure et épaisse est habituée aux feux des Enfers, demeure songeur. Après plusieurs tentatives, après avoir repoussé maintes attaques, la cité est enfin sienne. S'il ne semble recueillir aucune gloire personnelle, il n'en éprouve pas moins une grande fierté que d'avoir été le fer de lance de son alliance pour s'installer en territoire ennemi. Peu importe les pertes, peu importe les coûts ou les gains, les voici, lui et les siens, aux portes de leur voisin.

Tandis que ces commandants inspectent la nouvelle acquisition, Matheus, lui, regarde vers le lointain. Il se rappelle ses premières batailles, celles qui remontent à un passé désormais révolu. Tantôt avec des cornes et de la bave écumant aux lèvres, tantôt avec des oreilles pointues et d'une grâce sans pareille, tantôt avec des os comme seul apparat. Il en a connu des destinées, transporté dans des corps et des mondes différents selon les caprices de la déesse Asha. Et à chaque fois, la guerre. La guerre dans laquelle il a été forgé comme l'or est éprouvé dans le creuset. Et lorsqu'il regarde au loin, ce n'est pas par nostalgie, à la recherche du souvenir d'un monde meilleur ou d'un temps de paix, mais c'est pour contempler le chemin qu'il a parcouru, pour s'assurer de l'homme qu'il est devenu.

Matheus fait parti de ce cercle maintenant restreint que d'aucuns appellent les Anciens, les Ancêtres ou encore les Premiers Seigneurs. Il a fait parti des premières âmes qu'Asha a appelées sur le premier monde qu'elle a créé. Et au gré de sa volonté il s'est aguerri, préférant la voie du sang à celle de l'argent, parcourant les terres avec une soif de combats inextinguible. Seul dans un premier temps, voyageant de guildes en confréries ensuite, apprenant, se perfectionnant, il fini par se faire remarquer et réussi à se faire intégrer dans une puissante alliance du nom des Dragons Q8. Les paysans du coin racontaient que ces barbares sanguinaires pouvaient faire tomber des châteaux juste en soufflant dessus. Et Matheus ne fut pas déçu. Volontaire, dévoué, loyal, il servit son alliance du mieux qu'il put et, avec elle, connut la gloire. Plusieurs mondes avaient plié sur leur joug et s'ils connurent parfois la défaite, Matheus en sortait toujours plus fort et plus expérimenté.

La pierre, sur laquelle il est assis, se met à gémir, et bientôt, dans un craquement, se fend en deux comme une bûche sur un feu, mettant fin à sa méditation. Pestant contre la chaleur plus que contre son séant, Matheus se met en marche en direction de la cité. Un nuage de fumée à l'horizon lui annonce l'arrivée des renforts. Il se presse car l'envie de partir au combat le démange. Expert dans l'attaque, il a dû se contenter de regarder son meilleur commandant, passé maître dans l'art de la défense, mener le siège. Il se hâte, il doit arriver avant la nuit. Ses qualités de meneur exceptionnelles lui permettent de recruter quotidiennement des troupes (10) et en bon général il sait qu'il ne doit louper aucune occasion. Des troupes fraîches et sa maîtrise des sorts (10) lui conférant un pouvoir de destruction sans précédent il compte bien charger les armées ennemies et ainsi ramener du butin de guerre (3) pour récompenser ses unités par un solde bien mérité.

Arrivé en ville, un émissaire attend Matheus avec une lettre. Le mot est signé Zhu. S'il a appris une chose au cours de ces siècles de batailles, c'est que les amitiés se forgent dans la guerre. Aujourd'hui, Zhu se bat au côté de Matheus mais hier encore ils étaient ennemis, Les Rats, l'alliance dont fait parti Zhu, ont remporté la victoire sur un monde au cours duquel les Dragons ont été défaits. Mais avant hier encore, Matheus et ses compagnons les Cassoulets Blues Band avaient remporté une belle victoire face aux Rome Rise of LCHCS dont Zhu faisait parti. Tantôt avec leurs alliances de sang, tantôt isolés, les guerriers de ces tournois organisés par Asha se rencontrent, s'opposent, s'unissent. S'il y a une constante dans cet univers c'est bien le changement. D'ailleurs telle est la requête de l'estimé Zhu, une invitation à rejoindre ses rangs pour un prochain monde.

Matheus redresse la tête, et pointe du regard le soleil. Ses yeux ne souffrent pas de la lumière. Sondant l'astre, il y voit des incendies, des carnages, du sang versé à flot. Oui. Ça lui plait.

Montant son cheval infernal, il se dépêche de rejoindre la taverne de Zhu.
Revenir en haut Aller en bas
Zhu
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 1152
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: Présentation de Matheus   Sam 10 Aoû 2013, 14:28

Salut Math,

Très joli texte de présentation.....tu vas faire de l'ombre à notre chroniqueur en chef!!!  Very Happy 

Bienvenue chez nous en tout cas, par contre, la taverne de Zhu n'est pas la meilleure pour toi, tout simplement car je n'y sers que de l'eau! Very Happy 
Je laisse les autres rats t'en indiquer une meilleure!!! 

++

Zhu

_________________
Revenir en haut Aller en bas
pobulus
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
avatar

Messages : 808
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: Présentation de Matheus   Sam 10 Aoû 2013, 14:48

Ho putain c'est quoi ce pavé, bon je repasserai ce soir le lire, pourtant j'avais hate de savoir qui étais ce fameux matheus86 mais là me faut une autre dose d'eau de feu avant de lire tout ça ^^

  En attendant de te lire sois le bienvenu dans notre modeste taverne. Le tavernier est encore en vacances donc sers toi ce que tu veux et laisse la monnaie en partant

_________________


Disciple de Crésus et Pistolus
Revenir en haut Aller en bas
pobulus
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
avatar

Messages : 808
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: Présentation de Matheus   Sam 10 Aoû 2013, 21:35

Ayé Ayé j'ai tout lu. C'est drôlement bien écrit ^^ Si j'ai tout compris tu ne poses pas une candidature vu que le grand ratcruteur t'a déjà enrôlé. Bon en tout cas si tu n'es pas bon tu pourras toujours écrire pour l'alliance Razz

 La cavavim t'es donc ouverte, welcome comme dirait Mad

_________________


Disciple de Crésus et Pistolus
Revenir en haut Aller en bas
nicolaii
Grand Mage
Grand Mage
avatar

Messages : 397
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 32
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: Présentation de Matheus   Dim 11 Aoû 2013, 20:12

Bienvenue chez nous, Math Smile
Rdv dans la cavavim Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
pistolebarth
Technomage
Technomage
avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 37
Localisation : Peruwelz, Belgique

MessageSujet: Re: Présentation de Matheus   Lun 12 Aoû 2013, 00:48

Yoch Math et santé, bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shugams
Technomage
Technomage
avatar

Messages : 162
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 46
Localisation : Petit village Gaulois....

MessageSujet: Re: Présentation de Matheus   Lun 12 Aoû 2013, 06:17

Bonjour et Bienvenue Math,

à bientôt,

Prosit ^^

Shug,

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Matheus86
Coureur nocturne
Coureur nocturne
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 30
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Présentation de Matheus   Mar 13 Aoû 2013, 13:30

Merci l'accueil et pour la boisson.

Pour les chroniques je laisse la main, ça prend trop de temps de rédiger qqch, je crois que c'est Estidon qui s'en occupe chez vous, non ? Il s'en sort à merveille, je pense que je préfère le lire Wink
Ou au pire comme l'indique Pobulus, si je suis nul, je pourrai toujours lui apporter du papier, de l'encre, et de la bouteille, le suppléer dans sa tâche en somme.

Santé.
Revenir en haut Aller en bas
Zhu
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 1152
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: Présentation de Matheus   Mar 13 Aoû 2013, 15:07

oulà Math......ce n'est pas Esti notre chroniqueur en chef!!!
va pas être content le vrai!!!  
je le laisse s'exprimer....Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
estidon
Chef
Chef
avatar

Messages : 340
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Présentation de Matheus   Mar 13 Aoû 2013, 15:35

lol! Merci Matheus mais je suis un pitoyable écrivain, la chronique sur le fofo ubi c'était pour faire concis et mettre l'ADG en valeur sans fioritures nous concernant suite au courageux rush qu'ils ont menés ! ! ! 

Le chroniqueur le vrai c'est vraiment, comment dire... autre chose^^.

Il passe son temps à nager dans les tonneaux mais il ne tardera pas à se montrer, les vraies chroniques sont dans la bibliothèque secrète, j'espère que tu pourras bientôt les lire car il y met du coeur ce Rat aimé de tous.

Cordialement esti
Revenir en haut Aller en bas
estidon
Chef
Chef
avatar

Messages : 340
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Présentation de Matheus   Mar 13 Aoû 2013, 15:57

pobulus a écrit:
welcome comme dirait Mad
Mad il dit: "Ouelcome" Cool 

j'ai oublié de trinquer tout à l'heure donc tournée pour moi, santé king
Revenir en haut Aller en bas
pobulus
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
avatar

Messages : 808
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: Présentation de Matheus   Mer 14 Aoû 2013, 16:02

Sacré Esti, toujours en train de vouloir se rabaisser, la chronique ADG est sacrément bien écrite, tu as toute ta place pour chroniquer dans cette meute à défaut de faire de jolis combats.

Tu penses vraiment qu'une seule bouteille peut suffire ? C'est la conso moyenne d'un raton de 6 semaines alors quand il commence à être volumineux comme Estidon c'est autre chose et je ne te parle même pas des anciens...

_________________


Disciple de Crésus et Pistolus
Revenir en haut Aller en bas
madmatrixone
Chef
Chef
avatar

Messages : 329
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 49
Localisation : Ensues la Redonne

MessageSujet: Re: Présentation de Matheus   Sam 17 Aoû 2013, 14:54

Willkommen Herr Matheus.

Ici nous aimons trinquer. Prosit.

Au fait, comment le chef des Rats peut-il ne boire que de l'eau? 
Pas possible. 
Je pense qu'il faut un nouveau kalif à la place du kalif.

Mad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Eyepop
Soldrator
Soldrator
avatar

Messages : 2171
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: Présentation de Matheus   Dim 18 Aoû 2013, 13:47

Yo, j'adore ton texte de présentation, super bien écrit bravo !

Bienvenu aussi, nos tunnels, nos caves et nos tavernes regorgent de boissons. Il n'y a qu'à se servir ! N'oublies pas de plonger dans les meilleurs tonneaux de vim... il adore ça !

++

_________________
Revenir en haut Aller en bas
vimaxtor
Ze Cheater
Ze Cheater
avatar

Messages : 528
Date d'inscription : 14/09/2010

MessageSujet: Re: Présentation de Matheus   Mar 27 Aoû 2013, 22:48

la vache, sacré pavé, heureusement que j'ai pris des munitions pour le lire !
Mais belle présentation, digne de notre noble chroniqueur en chef, le Grand Pobulus.
Sinon, mauvais choix de taverne, celle de Zhu est plutôt vide, il n'y a que de l'eau, même pas certain qu'il ait des bulles, alors que dans ma cave, il y a le trésor de guerre de la meute : 4 saisons de victoires et de pillages Twisted Evil

_________________
Revenir en haut Aller en bas
pobulus
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
avatar

Messages : 808
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: Présentation de Matheus   Mer 28 Aoû 2013, 05:43

J'aime quand on parle en bien de moi, c'est si rare ici Very Happy

j'ai vu du pétillant l'autre fois en faisant le ménage dans la taverne de Zhu... Crise oblige quand on est pas dans le haut commandement Rat, les salaires sont plus que moyens, vous êtes prévenus

_________________


Disciple de Crésus et Pistolus
Revenir en haut Aller en bas
aloxecorton23
Assassin
Assassin
avatar

Messages : 137
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : retourne toi

MessageSujet: Re: Présentation de Matheus   Mer 28 Aoû 2013, 07:37

oh la la , je lis pas plus de 3 lignes moi , c'est mon doc qui me l'a dit , c'est mauvais pour la vue 

bienvenue math et pense a amener une quille de vin , tchin bounce

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Akosh
Technomage
Technomage
avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 42
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Présentation de Matheus   Mer 04 Sep 2013, 13:57

Il a piqué le texte sur Wikipedia le fourbe, plagiateur !!!
Moi de toute façon, je recrute jamais de mec avec un numéro a la fin de son pseudo, ça fait beauf.

Akosh, alias bogossdu13
Revenir en haut Aller en bas
aktaes
Prêtre de la peste
Prêtre de la peste
avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 43
Localisation : la ville rose

MessageSujet: Re: Présentation de Matheus   Sam 07 Sep 2013, 07:44

ho merde je viens de voir que tu etais de marseille... bon on peut pas toujours avoir de la chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akosh
Technomage
Technomage
avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 42
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Présentation de Matheus   Sam 07 Sep 2013, 08:13

Par obligation, mais j'aime pas cette ville.
J'ai habité longtemps à Lyon, je préfère 1000 fois.
Revenir en haut Aller en bas
aktaes
Prêtre de la peste
Prêtre de la peste
avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 43
Localisation : la ville rose

MessageSujet: Re: Présentation de Matheus   Sam 07 Sep 2013, 08:24

tu m etonnes !!
bah ya quand mm de beaux coins aux alentours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epzibath
Nuée de rat
Nuée de rat
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Normandie, avec le casque à cornes.

MessageSujet: Re: Présentation de Matheus   Dim 08 Sep 2013, 15:00

Matheus86... vais être obligé de me renommer Epzi_du_14...

*désespoir*
Revenir en haut Aller en bas
Akosh
Technomage
Technomage
avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 42
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Présentation de Matheus   Lun 09 Sep 2013, 07:47

Déjà être obligé d'habiter dans le 14...........n'en rajoute pas à ta peine.
Revenir en haut Aller en bas
Epzibath
Nuée de rat
Nuée de rat
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Normandie, avec le casque à cornes.

MessageSujet: Re: Présentation de Matheus   Lun 09 Sep 2013, 08:02

Bof tu sais, 14 c'est juste 13 + 1.
Revenir en haut Aller en bas
estidon
Chef
Chef
avatar

Messages : 340
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Présentation de Matheus   Lun 09 Sep 2013, 08:14

Tellement vrai... Vous êtes de grands penseurs en tous cas^^ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation de Matheus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Matheus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle musique pour ma présentation?
» Présentation de ma petite famille de poilus....
» Présentation du cheval tobiano
» Modèle Fiche de Présentation d'Aquarium
» Présentation de mon bac 450l !!! RIP !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rats Voraces :: Partie publique :: Présentation :: Might & Magic: Heroes Kingdom-
Sauter vers: